Formasanté

Sonate le label pour la bientraitance

Plans d’actions

“plans

Plans d’action

Analyse des questionnaires

Après avoir pris connaissance de l’ensemble des résultats, les cadres et l’équipe référente de la démarche Sonate définissent les actions à mener au sein de l’établissement. Ils rédigent une liste des futurs projets et établissent des priorités en tenant compte des points soulevés dans l’analyse, ce document est remis à Formasanté.

Plans

Formasanté rédige ensuite des ébauches des premiers plans d’action et accompagne, si nécessaire, la mise en place des premiers projets.

L’institution médico-sociale adapte les ébauches de plans d’action, et développe sa stratégie de suivi des projets. Les premiers plans d’action et les différents documents annexes sont remis à Formasanté pour une analyse préliminaire.

Formasanté met ensuite à disposition l’analyse et la documentation aux membres du comité de l’association Sonate qui procède à la labellisation.

Le label est décerné à l’institution qui, pour la rédaction des plans d’action, a tenu compte des points soulevés dans l’analyse, a établi des priorités et a constitué des groupes pluridisciplinaires pour le suivi des différents projets.

Sur le long terme

Différents groupes pluridisciplinaires sont constitués pour mener à bien les différents projets.

Le groupe « référent Sonate » s’assure que des plans d’action sont rédigés et accompagnent les différents projets, il s’assure de la traçabilité des projets et de la mise à jour des plans d’action.