Formasanté

Sonate le label pour la bientraitance

Intimement dépendante de nos valeurs, il existe autant de définition de la bientraitance que d’êtres humains ! Si nous ajoutons à ces éléments la dimension temporelle, ce qui est « bientraitant » à un moment donné pour une personne ne le sera plus nécessairement dans le futur, nous pouvons affirmer avec certitude que la bientraitance doit être continuellement réinventée.

Questionnaires

La situation institutionnelle

L’institution reçoit les questionnaires à distribuer aux différents publics cibles dans les délais établis lors de la planification. Elle les transmet aux cadres, aux employés, aux intervenants externes ainsi qu’aux proches. Elle accompagne l’envoi d’une information sur la démarche Sonate fournie par Formasanté.

Les questionnaires sont adaptés à chaque public cible. Ils comportent des questions spécifiques à chaque groupe et des questions communes qui permettent d’établir des comparatifs.

Afin de garantir la confidentialité des données, les questionnaires remplis sont envoyés par courrier à Formasanté.

Les résidents sont interrogés lors d’entretiens ciblés conduits par Formasanté.

 Faire une demande d'offre